L’Orchestre des jeunes du Québec maritime a à sa barre une équipe de gens passionnés et engagés. De part leur travail, ils permettent à tous nos jeunes musiciens de poursuivre leur apprentissage de la musique orchestrale, de vivre des moments mémorables tout au long des concerts, des échanges et des répétitions hebdomadaires.

Le conseil d’administration est formé de parents de musiciens, d’un représentant des musiciens, d’un représentant pour chacun de nos partenaires : le Conservatoire de musique de Rimouski et les écoles de musique du Bas-Saint-Laurent et de Matane.

Tous les membres du CA se rencontrent mensuellement pour gérer et organiser les différentes activités de l’OJQM. Ils forment la base des différents comités de l’OJQM : comité de financement, comité pour le souper bénéfice, comité d’organisation des concerts, comité d’organisation des voyages.

Pour la saison 2017-18, notre conseil d’administration est composé des personnes suivantes:

Présidente :Michelle Noël (représentante de l'École de musique du Bas-Saint-Laurent)
Vice-Présidente :Mylène Marquis
Direction artistique :James Darling
Trésorier :
Secrétaire :Barbara Hébert
Représentante des musiciens :Marie Tremblay
Administrateur :Benoît Plourde (représentant du Conservatoire de musique de Rimouski)
Administratice :Aline Lavoie (représentante de l'École de musique de Matane)
Administratrice :Mélanie Quimper
Administrateur :Jonathan Huard
Administratrice :Sonie Gagnon
Administratrice :Élisa Trudel
Coordonnatrice :Julie Quimper
Bibliothécaire :Paul Lavoie

Des bénévoles, dont plusieurs parents de musiciens, se joignent aux membres du conseil d’administration pour assurer le bon déroulement des concerts.

Si vous désirez faire partie du conseil d’administration, participez à l’assemblée générale annuelle qui se déroule vers le début du mois d’octobre à chaque année. Si vous voulez nous aider à titre de bénévole, contactez-nous!